Un prophète

Je viens très récemment de voir  » Un prophète », film réalisé par Jacques Audiard et ayant reçu pas moins de 13 nominations en 1 an.

Ne pouvant plus supporter les  :  » Quoi t’as toujours pas vu « Un prophète » ?!  » je me suis ardemment armée de ma carte vidéo futur et j’ai loué le film.

Mon verdict : ce film est un bon film, mais à mon humble avis, 13 nominations c’est un peu beaucoup !

Tahar Rahim, dans le rôle principal est, il faut l’avouer assez excellent. Il joue le rôle de Malik El Djebena, condamné à 6 ans de prison en Corse et qui tombe entre les mains d’un gang de prisonniers régnants sur les lieux.

Malik  se verra confier des missions, il apprend vite et fini par prendre ses propres initiatives.

Les principaux thèmes abordés dans le film sont la drogue et l’extrême violence qu’il y a entre les prisonniers, alors mieux vaut-il ne pas avoir peur du sang pour le regarder !

 Le rythme du film est entraînant, les acteurs sont bons ( Tahar Rahim, Niels Arestrup, Adel Bencherif …) et on fini par s’attacher au personnage principal, qui malgré ses actes, semble être plus faible, plus sensible que les autres prisonniers.

Mis à part quelques scènes d’une grande violence (le film est interdit aux moins de 12 ans) il est à voir, surtout si on apprécie le génie du réalisateur (voir  » De battre, mon coeur s’est arrêté  » )  alors profitez-en, il vient de sortir en DVD !

Une Réponse to “Un prophète”

  1. une amie bienveillante Says:

    T’as même pas répondu à mon commentaire sur La Rafle. Je suis déçue. Je pensais avoir une réponse, mais rien, du tout du tout. Pour la peine c’est mon dernier commentaire.

Laisser un commentaire

